Qui sommes-nous ?

Valière Cortez est une entreprise familiale et indépendante qui développe une vision singulière de l’immobilier et de son administration depuis près de 30 ans.
Nous voyons le syndic de copropriété, la gestion locative et la transaction comme la continuité de la vie d’un immeuble.
En développant conjointement nos trois métiers, nous avons établi une synergie pour optimiser l’administration de biens et créer de la valeur immobilière.

Jean-Pierre Cortez débute son activité de syndic en 1992 par le rachat de son premier cabinet d’administration de biens dans le 2e arrondissement de Paris. Ses enfants, Guillaume et Amélie, ont repris la direction de Valière Cortez en 2019.
Au sein de l’entreprise depuis 15 ans, Amélie est en charge du service location et de la gestion locative. Dans le métier depuis 20 ans et associé gérant depuis 2014, son frère Guillaume, est responsable de l’activité de syndic de copropriétés.

Notre mission

Nous préservons constamment la valeur de votre bien face à de multiples contraintes liées à notre environnement (législation, normes de sécurité, météo, énergie, salubrité, variations du prix de l’immobilier, etc…). Nos métiers nous ont permis d’élaborer des solutions personnalisées pour répondre de manière réactive. Ces solutions développées au cours de notre expérience nous permettent d’optimiser la valeur des biens qui nous sont confiés.

 

Nos engagements

Nous nous engageons à une transparence totale, autant vis-à-vis de nos clients, que de nos collaborateurs et de nos fournisseurs. Cet engagement est au cœur de notre charte de qualité et de toutes nos décisions afin d’honorer la confiance de nos clients.

L’écoute

Nous apportons une attention particulière aux demandes de nos clients. Le respect passe d’abord par une écoute attentive.

La réactivité

Nous avons fait une priorité de la gestion des accidents touchant un bien en mettant en place un service plomberie/engorgement d’urgence 24/7.

La veille

Nous nous attachons au respect scrupuleux des lois et à la rigueur fiscale, administrative ou comptable. Chacun de nos collaborateurs bénéficie d’une formation continue et reçoit trimestriellement une formation de veille juridique.

La responsabilité

Ayant conscience des forts enjeux environnementaux, Valière Cortez s’engage à améliorer l’impact de ses activités sur l’environnement en :
– Maîtrisant ses consommations de papier (convergence vers le zéro déchet et recyclage des papiers en brouillon auprès de nos collaborateurs)
– Limitant sa production de déchets et en favorisant leur valorisation et leur recyclage par une entreprise spécialisée
– Privilégiant les fournitures certifiées conforme aux normes de développement durable
– Contribuant à des actions ponctuelles de reforestation et de préservation du patrimoine

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter