Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Nadia Didelet, responsable comptable Copropriétés. Elle nous détaille ses missions au sein du cabinet et nous révèle, entre autres, quelle est sa passion. Portrait illustré par Héléna Coussy.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Valière Cortez ?
J’ai rejoint en 2022 l’équipe comptable du service copropriété, avec la responsabilité d’un portefeuille d’une soixantaine d’immeubles.
Fort d’une expérience de 39 ans dans l’administration de biens, la direction m’a accordé sa confiance, début septembre, en me nommant Responsable du service comptable, aux côtés d’Hugues Waltisperger. C’est une belle reconnaissance dont je suis très honorée.
Valière Cortez en 3 mots ?
Esprit d’équipe – Sérénité – Confiance de la direction.
Votre rue ou quartier préféré dans Paris ?
Au risque de vous surprendre, je ne suis pas une grande adepte de Paris : trop bruyante, trop bétonnée à mon goût. J’aime avant tout le calme, la nature et les espaces verts. Je me ressource pleinement dans mon petit coin de verdure de l’Essonne, où je suis très heureuse de vivre.
Votre hobby / votre passion ?
Sans hésiter : la randonnée ! Marcher, se vider la tête, contempler la nature, c’est mon équilibre. Un de mes plus beaux souvenirs reste ma participation au Trail de la Muraille de Chine, il y a une vingtaine d’années : 150 kilomètres parcourus en dix jours, avec l’opportunité exceptionnelle d’accéder à des parties habituellement fermées au public. Un souvenir indélébile !
Votre dernière fierté ou petite victoire personnelle ?
Avoir eu l’opportunité d’accéder à un poste à responsabilité, et surtout voir grandir ma fille de 11 ans. Un bonheur du quotidien… une sorte de randonnée sans fin !
Vos missions chez Valière Cortez ?
Elles sont multiples. En tant que comptable d’une soixantaine d’immeubles, j’assure la bonne tenue de leur comptabilité et m’efforce d’apporter écoute et conseils aux copropriétaires. Le dialogue et l’organisation sont, selon moi, les clés d’une gestion réussie.
Désormais, mon rôle de responsable consiste aussi à veiller au bon fonctionnement global du service et à soutenir mes collègues comptables. Un nouveau challenge stimulant, que j’aborde avec enthousiasme… et l’endurance d’une grande marcheuse !