+
  • low-angle-shot-roof-beautiful-building-with-balconies-paris

    L’immobilier parisien résiste

    — Publié le 11 mars 2021

    La Chambre des notaires a publié les chiffres des transactions immobilières dans Paris pour l’année 2020. Crise sanitaire oblige, avec arrêt des visites pendant presque 3 mois, le volume des ventes a baissé de 16% par rapport à 2019 avec 30 610 appartements vendus dans la capitale. S’il s’agit d’un effet COVID 19, il est toutefois important de mettre ce chiffre en perspective puisque 2019 avait été une année record quant au volume de ventes.

    Concernant les conséquences de la crise sur les prix, elles ne sont pas visibles sur l’année 2020 puisque tous les arrondissements, à l’exception du VIIème, ont connu une légère hausse des prix. Toutefois une légère tendance baissière s’est dessinée en fin d’année 2020, confirmée par les avant-contrats du premier trimestre 2021. Du record de 10 850 €/m² établi en novembre 2020, la chambre des notaires indique que le prix moyen dans la capitale sera de 10 600 €/m² au mois d’avril.

    Face à la baisse du nombre d’acquéreurs potentiels, il devient donc urgent de ne pas surestimer son bien afin de rester dans des délais raisonnables pour la vente de son appartement.

    Source Chambre des notaires

     

    Ville photo créé par wirestock – fr.freepik.com

    Avis transaction
    Avis gestion locative