+
  • etienne (10 x 15 cm)

    ETIENNE RABIN, GESTIONNAIRE DE COPROPRIÉTÉS

    — Publié le 18 décembre 2025

    Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Etienne Rabin, gestionnaire de Copropriétés. Il nous détaille ses missions au sein du cabinet et nous révèle, entre autres, quelle est sa rue préférée à Paris. Portrait illustré par Héléna Coussy.

    VOTRE RUE OU QUARTIER PRÉFÉRÉ ?

    Le quartier Saint-Pierre du Gros Caillou, entre la rue Saint-Dominique et la rue Cler, est un coin vivant et agréable. En partie piéton, il regorge de commerces de proximité et offre une vraie douceur de vivre au cœur de Paris. Il me rappelle d’ailleurs ma ville de cœur, Angers. Et en prime, on y profite de belles vues sur la Seine, les Invalides et la Tour Eiffel.

    UN DÉTAIL INSOUPÇONNABLE SUR VOUS ?

    Je me destinais à une carrière militaire, ce qui m’a conduit à faire des études d’histoire, jusqu’au master à la Sorbonne. Jamais je n’aurais imaginé devenir gestionnaire de copropriétés !

    VOTRE DERNIÈRE PETITE VICTOIRE ?

    Suite à la reprise d’un nouvel immeuble, j’ai pu finaliser un dossier laissé en suspens par le syndic sortant. Toujours gratifiant de voir un copropriétaire enfin soulagé…

    DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLEZ-VOUS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?

    Cela fait maintenant 7 mois que je travaille chez Valière Cortez.

    VOTRE MISSION CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?

    Je gère un portefeuille d’environ trente immeubles, avec l’ensemble des missions liées à la gestion de copropriété : suivi administratif et juridique, préparation des assemblées générales, gestion budgétaire, pilotage des travaux et relation avec les copropriétaires.

    Je travaille en binôme avec une assistante, ce qui permet une répartition efficace des tâches et une meilleure réactivité.

    Mon portefeuille étant en cours de développement, je suis également en charge de la reprise de copropriétés récemment confiées au cabinet. Un vrai défi, qui demande de rétablir la confiance, en assurant une communication claire, une transition fluide et un suivi rigoureux, pour instaurer une gestion durable et apaisée.

    Passionné d’histoire, j’aime aussi partager des anecdotes sur les immeubles ou les quartiers, un petit plus qui renforce le lien avec les copropriétaires et contribue à la valorisation du patrimoine.

    VALIÈRE CORTEZ EN 3 MOTS ?

    Rigueur – Chaleureux – Dynamisme

    Avis transaction