+
  • adrien bleu (10 x 15 cm) (Carte (carré))

    ADRIEN MELUSSON, GESTIONNAIRE DE COPROPRIÉTÉS

    — Publié le 26 mai 2025

    Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Adrien Melusson, gestionnaire de copropriétés. Il nous détaille ses missions au sein du cabinet et nous révèle, entre autres, son quartier préféré à Paris. Portrait illustré par Héléna Coussy.

    DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLEZ-VOUS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?

    Après de nombreuses années passées au sein d’un grand groupe immobilier, j’ai ressenti le besoin de donner un nouveau sens à ma carrière, dans un environnement plus en phase avec mes valeurs. Intégrer Valière Cortez a été pour moi l’opportunité de rejoindre une structure à taille humaine, à l’esprit familial. Depuis mon arrivée en septembre 2024, je me sens plus équilibré, épanoui, et surtout pleinement aligné avec ma mission : exercer mon métier tel que je l’ai toujours envisagé.

    VALIÈRE CORTEZ EN 3 MOTS ?

    Rassurant. Cohésion de groupe. Soutien

    VOTRE RUE OU QUARTIER PRÉFÉRÉ À PARIS ?

    Le quartier de la Roquette/Charonne. Après avoir longtemps habité avec ma chère et tendre dans un 15m², nous avons emménagé rue Keller dans le 11ème. La vie de château ! Depuis, nous nous sommes encore agrandis pour accueillir notre premier enfant.

    UN HOBBY OU UNE PASSION ?

    Appelez-moi Pierre Gagnaire ! Je suis un grand fan de cuisine. J’ai même longtemps hésité entre l’administration de biens et les fourneaux.

    VOS MISSIONS CHEZ VALIÈRE CORTEZ ?

    Mes journées de gestionnaire de copropriétés sont rythmées et variées. Une part essentielle de mon métier consiste à organiser les assemblées générales : préparation des convocations, présentation des comptes, mise au vote des travaux. Je m’occupe également de la gestion administrative et financière des immeubles : élaboration des budgets, suivi des appels de charges, relances en cas d’impayés.
    Le terrain fait aussi partie intégrante de mon quotidien : visites d’immeubles, supervision de chantiers, coordination avec les entreprises et les prestataires.
    Être gestionnaire de copropriétés, c’est avant tout un métier de coordination. Je veille à la bonne gestion des immeubles qui me sont confiés, en assurant le lien entre copropriétaires, prestataires, artisans et assurances, tout en garantissant le respect du règlement de copropriété.

    Avis transaction